Shinkansen

Dear Gower School Friends,

I finally went on the Shinkansen (did you know it is also called the the Bullet Train?). It was very long and went very fast (200 mph – that’s slightly faster than our beloved Eurostar). It has a funny pointy nose and we could see Mount Fuji from the windows.

See the Shinkansen pull in the station here.

Shin2

Advertisements

7 thoughts on “Shinkansen

  1. Ôss Alvar,

    Quelle surprise! Voilà que j’apprends que tu fais “l’école buissonnière” à l’autre bout du monde. Ainsi, le grand garçon malicieux et réservé que tu es nous prend une fois de plus à contrepied en empruntant, cette fois-ci, les plus beaux trains du monde. Moi qui, pas plus tard que la semaine passée, cherchais à acheter un billet Eurostar pour bientôt venir vous voir à Londres… Je n’aurais vraiment pas été dans le bon train.
    Je découvre tout juste ton blog. Passionnant. Tu féciliteras ton papa et ta maman pour la qualité de leurs billets et de leurs photos. J’espère pouvoir bientôt regarder les tiennes. J’ai beaucoup aimé tes dessins et ton “patchwork”. Je garde d’ailleurs jalousement un dessin que tu m’as offert il y a quelques années et qui témoignait déjà de ton goût pour le voyage…
    Voyages, trains, Japon… cela me fait penser à un documentaire (encore disponible pendant qq jours sur ArteTV) qui traite des trains japonais: RomanceCar, Shinkansen…
    “Un billet de train pour … Tokyoïtes et touristes aiment emprunter les express – et surtout le “Romance Car”, un train spécial de l’Odakyu Electric Railway – pour gagner le parc national de Fuji-Hakone-Izu, à 100 km à l’ouest de Tokyo. Cette contrée, appréciée pour ses forêts, ses lacs et ses sources chaudes, est un paradis de sérénité pour les citadins stressés.” (http://videos.arte.tv/en/videos/un-billet-de-train-pour–7390768.html). Si tes parents utilisent un VPN, tu pourras certainement le visionner et le confronter à la réalité de ce que tu as la chance de découvrir sur place.
    Austine est chaque jour plus belle. Quelle chance elle a d’avoir un grand frère comme toi!
    Je te fais le plus gros bisou de Bruxelles… que tu partageras avec Austine et tes parents.

    You’re the best!

    Ôsss (ta maman t’expliquera),

    Luis

    • Salut Luis,

      Merci pour ton message. C’est toujours agreable d’avoir de tes nouvelles. Peut etre te croiserons nous cet ete a la Picquote ? Il serait temps qu’Alvar apprenne ses premiers katas. A bientot,

  2. Salut Alvar! Tu as l’air de bien profiter de ton tour du monde! Merci de partager avec nous tes decouvertes! x
    Nadia (Maman d’Ines et de Tita)

  3. Salut Alvar,
    Merci pour les nouvelles de toi et ta famille. Moi je suis au Maroc pour les vacances de pâques. Ou tu es pour pâques? Mo j’ai fais une chasse aux œufs à la ferme de Bouskou. C’était très bien. À bientôt.
    Inès et Tita Jad.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s